1er prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Jérôme Granjon joue dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, avec des orchestres ou ensembles comme l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian de Lisbonne, l’Orchestre des Solistes de Moscou et le Monteverdi Choir sous la baguette de Sir John Eliot Gardiner. Ces dernières années il est régulièrement invité en Asie (tournées durant l’hiver 2019 en Chine avec l’orchestre de la Nouvelle Europe dirigé par Nicolas Krauze et à Taïwan).
En soliste il enregistre plusieurs disques dont un album solo consacré à Debussy, Janáček, Scriabine et Schœnberg (Anima records, 2012), un disque Schumann (sortie septembre 2019 chez Anima records) et a entrepris l’enregistrement intégral du Clavier bien tempéré de J.S. Bach après l’avoir souvent joué ces dernières années en concert. Ses enregistrements lui ont valu la reconnaissance de la presse spécialisée (**** Classica, 5 Diapasons, la Clef de ResMusica.com…)
Aussi à l’aise en solo qu’en musique de chambre et toujours désireux de partager des expériences musicales nouvelles et insolites, il joue régulièrement avec la violoniste Saskia Lethiec avec laquelle il fonde le Trio Hoboken. Il fonde également avec l’organiste Emmanuel Pélaprat le duo Double expression avec lequel il explore le répertoire riche et méconnu pour harmonium d’art et piano (disque consacré à St Sæns, Franck et Lefébure-Welly paru chez Hortus en 2018 après celui, Chants de guerre, paru en 2015). Il est également le partenaire de musiciens comme Arthur Schoonderwoerd, Jean-Guihen Queyras, Richard Galliano, Michel Lethiec, Augustin Dumay et Maria João Pires. Dans le domaine de la création il collabore avec des compositeurs comme Kryštof Mařatka, Olivier Kaspar et Philippe Raynaud dont il enregistre une monographie (sortie prévue à l’automne 2019 chez Anima records) .
Dans une démarche d’approfondissement et de renouvellement de sa compréhension musicale, il s’intéresse aux instruments historiques et en particulier au pianoforte. Avec son pianoforte 5 octaves (copie Heilmann), il interprète des programmes allant des fils Bach jusqu’à Beethoven, en solo et musique de chambre.
Très investi dans le domaine pédagogique, Jérôme Granjon est professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il assiste Maria João Pires à la direction artistique du Centre Belgais d’Etude des Arts (Portugal) de 2000 à 2004 et anime des masterclass, notamment en France, en Espagne, au Brésil, en Chine, à Taïwan.